À propos

Sur cette photo, j’avais environ 7 ans. Ce que je voulais faire dans la vie? Écrivain! En fait, je voulais surtout écrire des bandes dessinées… J’aimais dessiner, mais le plus important, c’était de raconter! La passion pour les mots ne m’a jamais quitté depuis! 

je veux devenir écrivain, auteur, auteure québécoise

Vingt-cinq (longues) années plus tard, je publie enfin mon premier roman, Le Berger des loups. Le chemin parcouru entre les deux à été ponctué d’aventures, d’expériences, de débuts de manuscrits avortés et de nombreux voyages à travers les livres…

J’ai choisi une carrière dans un domaine non littéraire, une job de bras, parfois à mon grand dam, d’autres fois pour mon avantage. Car même si j’ai toujours eu le nez dans mes livres, je ne peux nier que je suis une personne manuelle. J’ai besoin de faire travailler mes doigts autant que j’ai besoin de vider mes idées sur papier (ou clavier, eh). Je machine le jour. J’écris le soir. Ça fait de moi une écrivaine du dimanche, je pense…

Au cours des prochaines années, je souhaite publier mes textes. Les partager… En discuter. Et l’aventure commence avec Le Berger des loups!

Publicités